Hôtel Pilar : un cocon éclectique en dehors de chez vous

Hôtel Pilar : un cocon éclectique en dehors de chez vous

Hôtel, bar-restaurant et boutique dans le Zuid à Anvers

Lundi 13 novembre 2017 — Sur le coin le plus ensoleillé du Zuid à Anvers se trouve l’hôtel Pilar, un lieu éclectique où faire des rencontres passionnantes. Pilar offre un cocon confortable aux voyageurs internationaux et aux habitants du quartier. Cet immeuble blanc aux allures architecturales abrite un hôtel haut en couleur, comprenant 17 chambres, un bar-restaurant situé en annexe du hall d’entrée et une boutique proposant des trouvailles originales et des créations uniques. Pilar affiche une personnalité singulière, celle de ses créateurs, l’architecte d’intérieur Sam Peeters et le directeur d’hôtel Christophe Ysewyn.

La vie urbaine animée du quartier artistique d’Anvers, baptisé le Zuid, se retrouve sur l’étonnante terrasse rose orangée et dans le bar-restaurant en annexe du hall d’entrée. L’hôtel Pilar est un lieu éclectique aux multiples visages et aux influences variées. Vous pouvez y dormir, y travailler, y faire des rencontres, y manger et vous y détendre. Il offre une plateforme qui continue d’évoluer au fil des années, en fonction des nouvelles opportunités et des nouveaux intérêts.

L’hôtel Pilar est un endroit extrêmement personnel, où l’art est omniprésent. Derrière la sublime façade blanche, Sam et Christophe invitent leurs hôtes à se relaxer et à s’inspirer des nombreuses œuvres d’art et autres objets de décoration présents dans le bâtiment. Ils souhaitent leur présenter tout ce qu’ils apprécient eux-mêmes. Chaque chambre et chaque pièce abrite une sélection unique d’œuvres d’art, d’objets et de mobilier design, qui racontent tous leur propre histoire. Ils marquent le résultat d’une recherche de plusieurs années et de la créativité des fondateurs.

Nous avons réalisé nous-mêmes l’aménagement de l’hôtel Pilar, faute de trouver notre bonheur ailleurs. Cette approche personnelle est notre fil rouge. Nous voulions créer un lieu qui puisse évoluer avec le temps, tout en continuant de « créer ». - Sam Peeters

Les propriétaires ont ainsi lancé – parfois en collaboration avec leurs mères – leurs propres assiettes et plats en céramique, couvre-lits et coussins colorés, plateaux de table ronds rose poudré et bien d’autres choses. Vous retrouverez toutes ces originalités dans les chambres, dans le bar-restaurant, sur la superbe terrasse et dans la boutique Pilar.

La rénovation de l’hôtel Pilar a été imaginée et réalisée par le bureau d’architectes d’intérieur Contekst du copropriétaire Sam Peeters, établi à Anvers. Contekst a fait entrer la lumière, la couleur et surtout la vie dans ce bâtiment autrefois fortement chrome.

HÔTEL PILAR

L’immeuble historique compte 17 chambres lumineuses et spacieuses, réparties sur 3 étages. Chaque chambre est décorée de manière différente et présente sa propre sélection d’œuvres d’art et d’objets design. Plusieurs peuvent être achetés, ce qui assure une évolution constante de l’aménagement. Les chambres aux plafonds hauts ont chacune une grande salle de bains unique, dotée ou non d’une baignoire originale. En ce qui concerne les produits de soin, l’hôtel Pilar collabore avec Le Labo, une marque de niche haut de gamme qu’il est le seul à proposer à Anvers.

Détail amusant : les couvre-lits en laine confèrent une jolie touche colorée à chaque chambre et indiquent le type de chambre que vous avez choisi.

Grâce à sa situation sur le coin le plus ensoleillé de la célèbre Leopold De Waelplaats et à ses grandes fenêtres, l’hôtel offre une vue dégagée et magnifique depuis toutes les chambres sur le superbe musée des beaux-arts, qui a rouvert ses portes en 2018 après de longues rénovations.

BAR-RESTAURANT PILAR

De la générosité dans ce que nous entreprenons et dans ce que nous servons...

Le bar-restaurant est dirigé d’une main experte par le directeur de l’hôtel et gastronome Christophe Ysewyn. Les hôtes, les habitants d’Anvers et les personnes venant de loin peuvent s’y installer toute la journée pour apaiser leur faim en profitant d’un petit-déjeuner varié, d’un lunch sain, d’une pause gourmande l’après-midi ou d’un agréable dîner le soir. Au menu, une sélection des plats préférés de Christophe avec des influences du monde entier. Vous retrouverez de grands classiques, comme les huîtres creuses de France, le gravad lax (saumon mariné à la betterave rouge) et le croque-monsieur à la parisienne, mais aussi des plats surprenants, comme un houmous de miso et un ceviche de bar. Tout est préparé avec amour et à base de produits de saison de fournisseurs locaux. La carte des boissons comprend tant du délicieux café (en collaboration avec le torréfacteur anversois Caffenation) que de la limonade maison, de délicieux cocktails et une splendide sélection de vins.

Le menu du restaurant change régulièrement, au fil des saisons ou des « envies ». 

BOUTIQUE PILAR

La boutique Pilar vous propose une offre minutieusement étudiée de produits et d’objets. Chaque produit a sa propre histoire. Le magasin propose un mélange d’objets de décoration et de produits de beauté qui décorent les chambres, des articles de créateurs locaux et les créations des propriétaires, comme des plats en faïence, des carreaux en céramique, des bougeoirs minimalistes et même un set de meubles créés par Contekst (le bureau d’architectes d'intérieur du copropriétaire Sam Peeters) comprenant un bureau mural et une étagère murale en acier noir. Dans la boutique, Sam et Christophe ont réservé un mur dédié à l’art, où ils affichent de jolies trouvailles à des prix intéressants.

La boutique Pilar est ouverte de 7 heures du matin jusqu’à la fermeture. La solution idéale pour les lève-tôt ou pour une séance de shopping tardive.

SALLE PILAR

Un espace agréable, aménageable tant pour des réunions que des dîners privés et d’autres petits événements.

________________________________________________________________________________________________________

Contactez lies@vonyellow.be pour plus d’informations, des images ou une interview. ________________________________________________________________________________________________________

HÔTEL PILAR
Leopold de Waelplaats 34
2000 Anvers
+32 3 292 65 10

HEURES D’OUVERTURE DE LA CUISINE
La cuisine est fermé le lundi et le mardi.
Du mardi au vendredi: ouvert à partir de 7 h pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Samedi: ouvert à partir de 9 h pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Dimanche: ouvert à partir de 9 h pour le petit déjeuner, le brunch.

© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
© Evenbeeld
Lies Vangeel PR & Communications at VonYellow