L'artiste maquilleuse Kim Maes lance Blos, une sélection rigoureuse de produits de beauté singuliers

Mardi 18 octobre 2016 — L’artiste maquilleuse belge Kim Maes lance Blos, une boutique en ligne flambant neuve dotée d'une sélection tout à fait personnelle de produits de soin, de maquillage des fragrances exceptionnelles et des articles pour la maison. Blos, c'est une offre peu courante et triée sur le volet, composée de produits de beauté responsables, de qualité supérieure et surtout, hors du commun, choisie parmi des marques telles que Susanne Kaufman, ILIA, Kure Bazaar, Evolve Beauty, Verso Skincare, Savons Gemme, Grown Alchemist, Chikuseiko, Honoré des Prés et Rahua. De toutes ces marques, Kim ne nous propose que les produits qui, selon elle, en valent vraiment la peine. Avec chaque produit, vous bénéficiez donc à titre gracieux de son expérience personnelle et de son expertise.

QUI EST KIM MAES ?

Kim Maes n’est pas une inconnue dans le monde de la beauté, bien au contraire. Depuis de longues années, elle s’est forgé un nom en tant qu’artiste maquilleuse auprès de plusieurs marques et magazines, tant belges qu'internationaux. Inspiré de ses nombreux voyages et fruit de sa passion pour la beauté et les soins de la peau, Blos a vu le jour.

Les dernières années, j'ai pris davantage conscience des produits que j'utilisais personnellement et sur mes modèles  et j'ai découvert que quelques petits changements dans ma routine quotidienne suffisaient à faire la différence. Ma recherche – souvent à l’étranger - de produits esthétiques, plus naturels et efficaces, a abouti à une boutique en ligne. - Kim Maes

De plus, Kim a un sens très poussé de l’esthétique, ce qui se ressent dans tous les aspects de sa vie. Les produits de beauté doivent, eux aussi, être esthétiques, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

A PROPOS DE BLOS

Blos, c'est un regard personnel sur la beauté au sens large du terme. Armée d’un regard critique et de respect pour le savoir-faire, Kim nous propose une sélection de produits responsables, de qualité et soigneusement choisis qui, selon elle, font vraiment la différence dans notre routine de beauté quotidienne. De plus, il est très important pour Kim de bien accompagner le client Blos. Ceci se traduit, entre autres, par un échange personnel avec Kim sur notre type de peau, un petit conseil écrit de sa main avec chaque commande et un suivi optimisé.

BLOS & LA BEAUTE SINGULIERE - Kim n’approche que les marques qu’elle a déjà pu tester et utiliser elle-même et qui ont un profond respect pour la transparence des ingrédients présents dans les produits. Tous sont "responsables", ce qui n'est pas toujours facile à trouver. Les produits ne sont pas tous à 100% naturels car parfois, c'est juste cette petite touche en plus qui permet à un produit d'être vraiment très efficace.

Une routine classique de soins du matin peut très vite contenir 200 substances chimiques. Beaucoup d’entre elles sont destinées à créer des textures, odeurs et couleurs agréables. Je pense toutefois que pour la plupart des produits, ces substances ne sont pas nécessaires. Les meilleures odeurs et couleurs se retrouvent dans la nature. Nul besoin dès lors de détériorer le visage ou le corps. Mais je ne suis pour autant du type intangible : mieux vaut trouver un bon équilibre que d'opérer un changement de routine à 180º. Pour moi, il s’agit plutôt d’introduire de petits changements qui vous permettent de vous sentir mieux. - Kim Maes

BLOS & SÉLECTION PERSONNELLE - Kim s’est battue pour pouvoir représenter ses marques singulières préférées. Du coup, elle ne souhaite pas offrir la gamme entière d’une seule marque. Blos propose uniquement des produits qui ont été pleinement testés et approuvés par Kim en personne.

BLOS & EVOLVING BEAUTY - Kim s'adresse à des personnes en recherche de valeur ajoutée, quel que soit leur âge.  Maman de deux filles, elle est très consciente que même les plus jeunes d'entre nous peuvent également avoir recours aux produits de beauté.

L’approche personnelle de Blos s'applique à tous niveaux :

• 6 fois par an, Kim présentera une 'Ambassadrice Blos'. Une femme inspirante qui partage la vision de Kim ainsi que sa propre sélection de produits de beauté.
  • Le plaisir des yeux compte aussi. Kim ne pouvait trouver aucun porte-encens à la hauteur des produits exclusifs du japonais Chikuseiko. Aussi en a-t-elle crée un elle-même. Le Marble Incense holder de Blos sera disponible à partir du 19 octobre.
  • Chaque semaine Kim publie une 'Blos Story'… des histoires dans lesquelles, par ex., elle souligne une marque, donne des conseils, partage de l’inspiration…
  • Des conseils de soins professionnels & un service d’échantillons sur mesure. Chaque client recevra de Kim un e-mail personnel contenant des trucs & astuces sur l'utilisation des produits, le tout sur un ton léger. De plus, Kim partagera avec nous des échantillons sur mesure.

BLOS BRANDS

Susanne Kaufman - ILIA - Kure Bazaar - Evolve Beauty - Verso Skincare - Savons Gemme - Grown Alchemist - Chikuseiko - Honoré de Prés - Rahua

Pour plus d’informations, des visuels ou pour une demande d'entrevue, veuillez contacter sayrade@vonyellow.be

Blos © Raf Ketelslagers