Marque de meubles Journuit à lancer en Septembre

Marque de meubles Journuit à lancer en Septembre

"Nous défions le statu quo pour créer votre canapé de rêve"

Jeudi 22 septembre 2016 — Journuit est né de la conviction que votre maison devrait être un reflet de la vie que vous voulez mener, mais que trouver votre «âme sœur meubles» peut être un défi. Prenez les canapés par exemple: il n’est pas facile d’en trouver un qui est confortable, beau et abordable, tout en restant unique à vos goûts. Les fondatrices de Journuit, Stephanie Duval et Nele Pieters, croyaient qu'il était possible de les créer, et ils l'ont fait. Journuit est une toute nouvelle marque de meubles qui sera lancée en Septembre.

CE QUE NOUS FAISONS

Nous créons des meubles qui marient des caractéristiques trop souvent considérés opposés ou contrastants. Nous visons le ‘sweet spot’ entre la haute qualité et l'abordabilité; entre le beau design et le confort ultime. Nous ne sommes pas des fabricants de meubles, mais nous travaillons avec le meilleur du meilleur en Belgique pour affiner notre vision et produire nos designs. Notre expérience d’être étranger à l'industrie nous a appris que défier le statu quo peut fournir des résultats étonnants.

COMMENT NOUS LE FAISONS

Nous gardons nos designs abordables en réduisant radicalement les coûts inutiles. Nous ne recrutons pas de designers de haut profil, nous ne possédons pas de magasins Flagship et nous n’organiserons jamais de campagnes publicitaires coûteuses. Nous investissons tout notre temps et notre énergie dans la recherche et le développement, pour devenir le spécialiste des canapés de haute qualité avec un grand look et un confort séduisant, entièrement fabriqués en Belgique.

OU ACHETER JOURNUIT

Nous vendons nos canapés uniquement en ligne, dans notre propre boutique en ligne www.journuit.be. Là, vous pouvez trouver tous les petits détails sur nos différents modèles et matériaux, et vous pouvez créer votre propre canapé de rêve en personnalisant nos designs avec votre choix de tissus, les cuirs, les pieds et les extras.

Prix: à partir de 990 euros pour un canapé deux places.

OU ESSAYER JOURNUIT

Bien sûr, nous nous rendons compte qu’un canapé reste un article coûteux, et vous aurez probablement envie de les voir de près avant d'en acheter un. Voilà pourquoi nous collaborons avec les espaces les plus cool en Belgique pour mettre en valeur nos designs dans leur intérieur, où tout le monde est libre de les essayer et de parcourir notre livre d'échantillons de tissu. Pour l'instant, nos trois modèles différents peuvent être testés au lunch bar Cantine à Vilvoorde, et ils seront bientôt incorporées dans l'intérieur du concept de co-working ubercool Fosbury & Sons cet automne à Anvers. En outre, vous pouvez également commander jusqu'à six échantillons de tissu gratuits sur notre boutique en ligne, de sorte que vous pouvez les essayer dans votre propre maison.

NOTRE PREMIERE COLLECTION

Nous avons conçu trois modèles différents pour notre première collection - qui sont tous disponibles dans toutes nos près de 100 tissus différents, et dans une multitude de différents compositions: des deux et trois places, des canap és d’angle, et des sièges d'amour (notre préféré !).

Pillow Talk

‘Pillow Talk’ est l'un de nos comédies romantiques préférées de la old-school Hollywood. Le titre fait référence à la conversation intime entre deux amants, qui se déroule principalement au lit. Il nous a inspiré à créer un canapé qui est le cadre idéal pour des moments romantiques, grâce à un look très doux et féminin.

Notre Pillow Talk se compose de nombreux oreillers différents qui peuvent être rembourrés dans différents tissus des deux côtés. Chacun d'entre eux sont réversibles, de sorte que vous pouvez choisir d'aller pour un canapé uniforme, ou un qui a deux regards différents, selon la façon dont vous placez les oreillers!

Utilitarian

Nous sommes fans d'intérieurs industriels, mais nous ne sommes pas exactement prêts à sacrifier notre confort pour un look. Donc, nous avons accepté le défi de concevoir un canapé qui ressemble dur et robuste, mais est extrêmement confortable en même temps. Le résultat est notre Utilitarian, reconnaissable par son châssis tubulaire de chaque côté.

Ce canapé est un peu plus droit, parce qu'il n’est pas aussi profond qu’un lounge seat, et il offre un peu plus de soutien dans le dos. En fonction de votre choix de tissu ou de cuir, le canapé peut paraître très cool et moderne. Si vous préférez un look moins serré, il suffit d'ajouter nos coussins pour créer un effet agréable.

Cosy Island

Vous rêvez parfois de passer une journée entière dans votre canapé? Avec cette fantaisie à l'esprit, nous avons conçu notre Cosy Island. Agréable et profond, avec des coussins et oreillers doux, et des accoudoirs qui vous invitent à se nicher contre eux. Le sentiment de rester sur ‘une île’ est encore renforcée si vous choisissez une composition avec une table basse intégrée: parfait pour garder votre boisson et livre près en tout temps.

Notre Cosy Island est notre design le plus modulaire, et peut être créé dans notre atelier en ligne dans des milliers de différentes compositions. Il y a beaucoup d'options à découvrir, mais vous serez récompensé avec un canapé qui est tout à fait unique à vos goûts!

QUI NOUS SOMMES

Nele Pieters a grandi dans la boutique de design de ses parents. Elle est diplômée comme ingénieur commercial, et a d'abord travaillé dans le département marketing d'une grande entreprise, et plus tard comme business consultant. Attirée par ses racines, Nele a décidé d'étudier design d'intérieur en cours de soir pour renouer avec son premier amour.

Stephanie Duval débutait comme journaliste freelance, aiguisant son appréciation de l'esthétique et le design de qualité en interrogeant d’innombrables designers et propriétaires d'entreprises pour une variété de magazines. Elle a progressivement évolué vers un ‘storyteller’ et consultant 360° pour des marques de lifestyle. Lorsque Nele et Stéphanie se sont rencontrées, elles ont décidé d'essayer de faire la différence en agissant plutôt qu’en parlant.

Contactez lies@vonyellow.be pour plus d'informations, des images ou un interview.

Cosy Island © Gilles Draps
Cosy Island © Gilles Draps
Cosy Island © Gilles Draps
Cosy Island © Gilles Draps
Cosy Island © Gilles Draps
Cosy Island © Gilles Draps
Cosy Island © Gilles Draps
Utilitarian © Gilles Draps
Utilitarian © Gilles Draps
Utilitarian © Gilles Draps
Utilitarian © Gilles Draps
Pillow Talk © Gilles Draps
Pillow Talk © Gilles Draps
Pillow Talk / Love Seat © Gilles Draps
Pillow Talk / Love Seat © Gilles Draps
Pillow Talk / Love Seat © Gilles Draps
Portrait © Gilles Draps
Portrait © Gilles Draps